loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Insertion Professionnelle

Notre mission

Le Service d’Insertion Professionnelle a pour mission d’aider les bénéficiaires du revenu d’intégration (ou d’une aide équivalente) à trouver au plus vite et au mieux un emploi rémunéré.

Cet accompagnement est élaboré sur mesure et peut prévoir :

  • la détermination d’un projet professionnel, avec la possibilité de mettre à niveau vos compétences par le suivi de formations qualifiantes afin de répondre au mieux à vos ambitions et aux attentes du marché de l’emploi
  • un coaching à la recherche d’un emploi
  • la signature d’un contrat de travail avec le CPAS et mise à disposition de partenaires extérieurs (contrats de travail dit « article 60 », faisant référence à l’article 60 de la loi du 8 juillet 1976, organisant les CPAS).

Le Service d’Insertion Professionnelle travaille en partenariat avec ACTIRIS et son partenaire, le Fonds Social Européen. Les travailleurs sociaux rendent compte de votre accompagnement directement sur la plateforme intranet RPE d’Actiris (Réseau bruxellois Pour l’Emploi).

Informations pratiques

Ce service est accessible aux bénéficiaires du revenu d’intégration ou de l’aide sociale équivalente versée par le CPAS.
Vous êtes orienté(e) vers l’Insertion Professionnelle par le Service Social de Première Lignesur rendez-vous.

L’accompagnement social est assuré pour une durée déterminée n’excédant pas un an, renouvelable sur base d’une évaluation du parcours accompli.

  • La détermination d’un projet professionnel, avec la possibilité de mettre à niveau vos compétences par le suivi de formations qualifiantes afin de répondre au mieux à vos ambitions et aux attentes du marché de l’emploi. 
  • Le coaching à la recherche d’un emploi 
  • La signature d’un contrat de travail avec le CPAS et mise à dispositions de partenaires extérieurs par le biais d’un contrat Emploi d’insertion dit “article 60”, faisant référence à l’article 60 de la loi du 8 juillet 1976 organisant les CPAS. 

Nous travaillons en partenariat avec ACTIRIS et son partenaire, le Fonds Social Européen. Nos agents d’insertion rendent compte de votre accompagnement directement sur le Réseau des Plateformes pour l’Emploi d’Actiris. 

Merci d’éviter, dans la mesure du possible, de venir sur place sans rendez-vous et de continuer à privilégier les autres canaux de communication, à savoir :

  • Téléphonez d’abord à notre call center unique au : 02 777 75 31 du lundi au vendredi entre 9h et 16h
  • Envoyez vos documents par WhatsApp au : 0475 55 03 18
    Attention : aucun appel ne sera traité sur ce numéro
  • Déposez vos documents dans les boîtes aux lettres du CPAS à l’entrée du bâtiment du Gulledelle

L’accès à nos locaux est limité. En cas de venue sur place, merci de respecter les règles suivantes en vigueur :

  • Désinfection des mains via le gel mis à disposition à l’entrée ;
  • Nombre limité de personnes présentes en même temps dans la salle d’attente ;
  • Respect général de la distanciation physique d’1m50 entre les différentes personnes ;
  • Pour le dépôt de documents : privilégiez le plus possible l’envoi électronique ;
  • Port d’un masque buccal de protection obligatoire ;
  • En cas de symptômes liés au Covid-19, à la grippe ou à un rhume (fièvre, toux, maux de gorge…), merci de ne pas vous présenter dans nos locaux.

Merci dans tous les cas de suivre les recommandations indiquées par le personnel accueillant et les travailleurs sociaux.

Contact

Le Service d’Insertion Professionnelle est accessible sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h ou par téléphone.

N° de téléphone général : 02/777.75.31

Gulledelle 98

Gulledelle 98, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Nos partenaires

Nos partenaires : 

Nous travaillons en partenariat avec ACTIRIS et son partenaire, le Fonds Social Européen

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h