loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Beau succès pour le Guichet Social de Woluwe-Saint-Lambert !

Depuis le mois d’octobre 2021, un nouveau service a été créé dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Le Guichet Social accueille, du lundi au vendredi, les habitants de Woluwe et d’ailleurs, pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent au quotidien. Une initiative couronnée de succès quelques mois après son inauguration.

Comment mieux gérer mon budget ? Comment réduire ma facture énergétique ? Vers qui me tourner pour trouver un nouveau logement ? Que faire en cas de conflit avec mon voisin ? Toutes ces questions et bien d’autres, trouvent une réponse au Guichet Social.

Et, une chose est sûre, près de neuf mois plus tard, le succès est au rendez-vous ! Depuis son ouverture, ce sont désormais plus de 1000 demandes qui ont été introduites au Guichet Social. Aussi diverses que variées, nos permanences permettent aux visiteurs de trouver une réponse concrète à leurs questions ou leurs problèmes.

Le Top 3 des thèmes

Médiation de dettes, énergie, jeunesse, budget… Si le Guichet Social se démarque grâce à la diversité des thèmes abordés, certaines matières rencontrent un succès. C’est notamment le cas des permanences et ateliers liés au logement, à l’emploi sans oublier nos permanences juridiques vous permettant de profiter des conseils d’un avocat et ce, gratuitement et en toute confidentialité ! 

Entre-temps, de nouvelles thématiques sont venus étoffer l’offre du Guichet. Des écrivaines publiques ou encore Lire et Écrire ont rejoint l’aventure. Afin d’être encore plus proche des habitants, d’autres nouveautés viendront s’ajouter dans les prochains mois. En effet, Le Guichet d’Economie Locale de Schaerbeek devrait rejoindre le projet en septembre.   

Qui sommes-nous ?

Situé au 258 de la Chaussée de Roodebeek, ce projet, fruit d’une collaboration entre la commune et le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, se veut proche et à l’écoute des citoyens. Le Guichet Social met également en lumière différentes associations spécialisées dans divers domaines qui viennent à la rencontre des citoyens.

Concrètement, chaque jour de la semaine, une thématique spécifique est abordée. Le but, aider un maximum de citoyens dans leurs démarches de la vie quotidienne. 

Facebook
LinkedIn

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h