Depuis le mois d’octobre 2021, un nouveau service a été créé dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Le Guichet Social accueille, du lundi au vendredi, les habitants de Woluwe et d’ailleurs, pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent au quotidien. Une initiative couronnée de succès quelques mois après son inauguration.
Comment mieux gérer mon budget ? Comment réduire ma facture énergétique ? Vers qui me tourner pour trouver un nouveau logement ? Que faire en cas de conflit avec mon voisin ? Toutes ces questions et bien d’autres, trouvent une réponse au Guichet Social.
Et, une chose est sûre, près de neuf mois plus tard, le succès est au rendez-vous ! Depuis son ouverture, ce sont désormais plus de 1000 demandes qui ont été introduites au Guichet Social. Aussi diverses que variées, nos permanences permettent aux visiteurs de trouver une réponse concrète à leurs questions ou leurs problèmes.
Le Top 3 des thèmes
Médiation de dettes, énergie, jeunesse, budget… Si le Guichet Social se démarque grâce à la diversité des thèmes abordés, certaines matières rencontrent un succès. C’est notamment le cas des permanences et ateliers liés au logement, à l’emploi sans oublier nos permanences juridiques vous permettant de profiter des conseils d’un avocat et ce, gratuitement et en toute confidentialité !
Entre-temps, de nouvelles thématiques sont venus étoffer l’offre du Guichet. Des écrivaines publiques ou encore Lire et Écrire ont rejoint l’aventure. Afin d’être encore plus proche des habitants, d’autres nouveautés viendront s’ajouter dans les prochains mois. En effet, Le Guichet d’Economie Locale de Schaerbeek devrait rejoindre le projet en septembre.
Qui sommes-nous ?
Situé au 258 de la Chaussée de Roodebeek, ce projet, fruit d’une collaboration entre la commune et le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, se veut proche et à l’écoute des citoyens. Le Guichet Social met également en lumière différentes associations spécialisées dans divers domaines qui viennent à la rencontre des citoyens.
Concrètement, chaque jour de la semaine, une thématique spécifique est abordée. Le but, aider un maximum de citoyens dans leurs démarches de la vie quotidienne.