loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Le cyclopousse est de retour !

Avec les beaux jours, de nombreux résidents du Home Saint-Lambert n’avaient qu’une envie, reprendre les activités en extérieur. C’est désormais chose faite ! Pendant que les uns profitent d’une promenade à bord d’un cyclopousse, d’autres retrouvent les joies de barboter dans l’eau.

Crise sanitaire oblige, ces activités, particulièrement appréciées par nos résidents, ont été sous cloche durant de nombreux mois. Nos résidents ont donc débuté la semaine par une sortie à la piscine.

Et même s’ils doivent se plier aux règles d’hygiène et de sécurité durant leur visite à Poséidon, cette sortie piscine est une vraie bouffée d’oxygène tant elle manquait à nos aînés nageurs. Une activité idéale leur permettant de combiner sport et plaisir.

Place également au vélo. Après avoir passé l’hiver au chaud, il était également temps de sortir le vélo. Et pas n’importe lequel, le Home Saint-Lambert dispose d’un beau cyclopousse permettant aux résidents de profiter du bon air sans faire le moindre effort. De temps en temps, un autre vélo cargo se joint à nous afin de permettre à un second résident d’y participer en toute sécurité.

Sourires aux lèvres, ceintures attachées et plaid sur les jambes, les voilà parées pour une balade dans les rues de Woluwe-Saint-Lambert. Une promenade aux accents nostalgiques pour beaucoup d’entre eux tant les rues de la commune sont jalonnées de souvenirs.

De leur quartier d’enfance à la maison qui a vu naître leurs enfants en passant par leur ancienne école ou la maison de leurs amis, cette promenade est un beau moment de partage, de parole et de souvenirs pour nos aînés.

Nos résidents arpenteront les rues de la commune tous les mercredis et vendredis, quand notre météo belge le permet. D’ailleurs, si vous les voyez passer, n’hésitez pas à les saluer !

 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h