Ce sont des retrouvailles virtuelles mais touchantes qui ont eu lieu pour deux de nos bénéficiaires du Service d’Aides Familiales du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert. Le lundi 8 mars, Monsieur et Madame Schots – Delavende ont pu fêter leurs 50 ans de mariage, et ce malgré un éloignement quelque peu inévitable. En effet, le couple s’est retrouvé séparé en raison d’une opération que devait subir l’époux. Le mari, ne pouvant pas se déplacer n’aurait malheureusement pas pu être présent lors de leur cérémonie d’anniversaire.
Mais c’était sans compter l’attention spéciale du service d’aide à domicile et du soutien apporté par les différents membres de l’hôpital qui ont pu ensemble organiser une rencontre par vidéo-conférence. Le vendredi, c’est en annonçant son horaire à madame, que le service a été mis au courant de cette date d’anniversaire très symbolique. Ce dernier a donc essayé de prendre contact avec les cliniques afin de trouver un moyen de réunir virtuellement les deux époux. Après quelques soucis techniques et des échanges avec l’ergothérapeute, une solution a pu être trouvée. L’appel s’est fait avec émotion. Madame, vêtue de sa plus belle robe a même versé quelques larmes. Une situation touchante pour l’assistante sociale et l’aide familial présente qui ont apprécié ce moment. Elle explique qu’il s’agit pour elle d’une preuve que son travail porte ses fruits, qu’il y a des effets bien au-delà des actes de soin posés au quotidien.
Les deux tourtereaux ont pu célébrer cet évènement entourés de quelques membres de la famille proche ainsi que de l’aide sociale et du représentant de la Commune, venu spécialement pour féliciter le couple.
Madame Schots – Delavende souhaite par cette histoire offrir un message d’espoir aux jeunes. Preuve que l’amour résiste au temps qui passe et aux épreuves de la vie.