Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Service Energie

Notre mission

Le Service Energie a pour mission de vous aider à maîtriser votre consommation d’énergie et/ou d’eau.

Notre conseiller énergie est à votre disposition pour :

  1. Vous informer sur votre facture, le coût de l’énergie et l’intérêt ou non de changer de fournisseurs ;
  2. Réaliser un audit simplifié à votre domicile afin d’identifier les éventuelles possibilités de réduire votre consommation d’eau ou d’énergie ;
  3. Vous informer des petits réflexes du quotidien qui peuvent réduire sensiblement vos consommations ;
  4. De vous soutenir dans vos contacts avec le bailleur en cas de problèmes d’isolation ou de fuites afin de régler ces derniers.

Découvrez nos astuces pour diminuer votre facture d’énergie !

Saviez-vous que baisser la température de 1 degré fait diminuer votre facture de 7 % ? Depuis plusieurs semaines, les prix de l’énergie ne cessent de flamber. Votre facture risque d’atteindre des sommets jamais atteints. Le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert et son service Energie ont décidé de vous aider à économiser quelques précieux euros.

Quels sont les gestes à adopter au quotidien pour maitriser sa consommation ? Sur quoi pouvez-vous agir pour réduire le montant de votre facture ? Comment adapter votre comportement pour éviter de trop consommer ?

Nous avons voulu répondre à ces questions afin de vous donner quelques trucs et astuces pour vous aider à reprendre le contrôle sur votre consommation.

Qu’il s’agisse de l’eau, du gaz ou de l’électricité, nos vidéos vous permettront peut-être de reprendre le contrôle de votre consommation et donc, de votre facture.

Votre portefeuille et l’environnement vous remercieront 

Informations pratiques

Ce service est accessible aux bénéficiaires d’une aide sociale régulière du CPAS.
Pour disposer d’un accompagnement, vous devez soit être orienté par un travailleur social d’un service du Département de l’Action Sociale, soit préalablement prendre contact avec le service social de première ligne.

Merci d’éviter, dans la mesure du possible, de venir sur place sans rendez-vous et de continuer à privilégier les autres canaux de communication, à savoir :

  • Téléphonez d’abord à notre call center unique au : 02 777 75 31 du lundi au vendredi entre 9h et 16h
  • Envoyez vos documents par WhatsApp au : 0475 55 03 18
    Attention : aucun appel ne sera traité sur ce numéro
  • Déposez vos documents dans les boîtes aux lettres du CPAS à l’entrée du bâtiment du Gulledelle

L’accès à nos locaux est limité. En cas de venue sur place, merci de respecter les règles suivantes en vigueur :

  • Désinfection des mains via le gel mis à disposition à l’entrée ;
  • Nombre limité de personnes présentes en même temps dans la salle d’attente ;
  • Respect général de la distanciation physique d’1m50 entre les différentes personnes ;
  • Pour le dépôt de documents : privilégiez le plus possible l’envoi électronique ;
  • Port d’un masque buccal de protection obligatoire ;
  • En cas de symptômes liés au Covid-19, à la grippe ou à un rhume (fièvre, toux, maux de gorge…), merci de ne pas vous présenter dans nos locaux.

Merci dans tous les cas de suivre les recommandations indiquées par le personnel accueillant et les travailleurs sociaux.

Vous avez des questions quant à votre consommation d’énergie ? 

N’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous : 

Contact

Le Service Energie est accessible, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone 

N° de téléphone général : 02/777.75.31

E-mail
energie@cpas.woluwe1200.be

Gulledelle 98

Gulledelle 98, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Fiche d’accessibilité

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue Gulledelle 98 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h