Plainte
Vous rencontrez un problème avec nos services?
Vous pouvez contacter l’Ombuds Bruxelles. Il veille au respect des droits fondamentaux des citoyens et citoyennes, à la bonne administration et à l’intégrité au sein des administrations bruxelloises. Toute personne qui fait appel aux services du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert peut introduire une plainte et bénéficier de la protection de l’Ombuds Bruxelles. Tout signalement est traité de manière confidentielle.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le Règlement d’ordre intérieur de l’Ombuds Bruxelles, établi en vertu du décret et de l’ordonnance conjoints du 26 avril et du 16 mai 2019 concernant le médiateur bruxellois.
Quelles sont les conditions pour introduire une plainte?
1. Votre plainte concerne le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert
2. Vous nous avez déjà contacté pour signaler votre problème via l’adresse claim@cpas.woluwe1200.be.
3. Les faits datent de moins de 3 ans
Quel type de plainte pouvez-vous introduire?
La plainte peut avoir pour objet :
– le service presté
– l’exécution de la prestation de services : réaction hors délai, retard de paiement…
– la manière dont les services ont été prestés : accueil hostile, accessibilité…
– l’application de la législation
Il doit s’agir de matières qui relèvent du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Woluwe-Saint-Lambert.
Quelles plaintes ne sont pas acceptées?
– les plaintes anonymes
– les plaintes concernant des faits anciens (datant d’il y a plus de 3 ans)
– les plaintes concernant d’autres CPAS
– les plaintes concernant l’exercice des droits relatifs aux données à caractère personnel
– les demandes d’informations complémentaires
Pour toute demande d’exercice des droits relatifs aux données à caractère personnel, veuillez utiliser le formulaire prévu à cet effet.
Comment contacter l’Ombuds Bruxelles?
Vous pouvez contacter l’Ombuds Bruxelles par l’un des moyens suivants :
– Complétez le formulaire de plainte en ligne : ombuds.brussels
– Envoyez un e-mail : plaintes@ombuds.brussels
– Téléphonez au 02/549 67 00 (lundi et jeudi de 14h à 17h, mardi mercredi et vendredi de 9h à 12h)
Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous avec les services de l’Ombuds situés à Place de la Vieille Halle aux Blés 1 – 1000 Bruxelles.