Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Activation sociale

Notre mission

Le service Activation Sociale est un service spécialisé qui a pour mission de vous accompagner vers une gestion autonome de vos difficultés.

L’objectif est de vous aider à retrouver le pouvoir d’agir sur votre situation.


Les travailleurs sociaux sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long d’un processus qui vous sera expliqué, et cela en toute confidentialité.

L’objectif est d’augmenter la participation sociale et rompre l’isolement par le biais d’activités socialement utiles comme un premier pas vers un trajet d’insertion sociale et professionnelle.

Informations pratiques

Ce service est accessible aux bénéficiaires du revenu d’intégration ou de l’aide sociale équivalente versée par le CPAS.
Vous êtes orienté(e) vers l’Activation Sociale par le Service Social de Première Ligne ou le Service d’Insertion Professionnelle, sur rendez-vous.

L’accompagnement social est assuré pour une durée déterminée n’excédant pas un an, renouvelable sur base d’une évaluation du parcours accompli.

  • Le service intervient à différents niveaux :
  • – l’information aux bénéficiaires,
  • – l’orientation vers des services partenaires adaptés (parcours d’intégration, accompagnement psychothérapeutique, activités sportives,…),
  • – le soutien aux démarches administratives.

Contact

Le Service d’Insertion Professionnelle est accessible, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h ou par téléphone

N° de téléphone général : 02/777.75.31

Gulledelle 98

Gulledelle 98, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Fiche d’accessibilité

Nos partenaires

Actiris

Fonds Social européen

Nos partenaires : 

Nous travaillons en partenariat avec ACTIRIS et son partenaire, le Fonds Social Européen

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue Gulledelle 98 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h