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Service Social de Première Ligne

Le Service Social de Première Ligne a pour mission d’assurer l’accès aux aides sociales.

Celles-ci peuvent prendre la forme d’un revenu d’intégration (Droit à l’intégration sociale – loi du 26 mai 2002) ou toute autre forme, selon les difficultés que vous rencontrez.

Le point commun de ces aides : vous permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine. Cela concerne principalement l’accès au logement, à la santé, à l’énergie et à un revenu minimum mensuel.

Les travailleurs sociaux instruisent les demandes préalablement déposées à la permanence sociale et proposent les aides auxquelles vous pouvez prétendre compte tenu de votre situation au Comité Spécial du Service social, qui prend les décisions en matière d’aide sociale.

De même, ils vous orientent vers un des services spécialisés du département de l’Action sociale qui vous aidera à surmonter vos difficultés, à retrouver un emploi, un logement, un accès à l’énergie ou encore à sortir d’une situation d’endettement. Cette orientation peut nécessiter la signature d’un contrat contenant un projet individualisé d’intégration sociale (PIIS) si la loi le prévoit.

Permanence sociale

La permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 12h00.

MatinAprès-midi
Lundi 9h - 12h Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h - 12h Fermé
Vendredi Fermé Fermé

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

MatinAprès-midi
Lundi 9h - 12h 13h - 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h - 12h 13h - 16h
Jeudi 9h - 12h 13h - 16h
Vendredi 9h - 12h 13h - 16h

Mesures de précaution (coronavirus)

Merci d’éviter, dans la mesure du possible, de venir sur place sans rendez-vous et de continuer à privilégier les autres canaux de communication, à savoir :

  • Téléphonez d’abord à notre call center unique au : 02 777 75 31 du lundi au vendredi entre 9h et 16h
  • Envoyez vos questions et documents par e-mail à : ssg@cpas.woluwe1200.be
  • Envoyez vos documents par WhatsApp au : 0475 55 03 18
    Attention : aucun appel ne sera traité sur ce numéro
  • Déposez vos documents dans les boîtes aux lettres du CPAS à l’entrée du bâtiment de la Charrette

L’accès à nos locaux est limité. En cas de venue sur place, merci de respecter les règles suivantes en vigueur :

  • Désinfection des mains via le gel mis à disposition à l’entrée ;
  • Nombre limité de personnes présentes en même temps dans la salle d’attente ;
  • Respect général de la distanciation physique d’1m50 entre les différentes personnes ;
  • Pour le dépôt de documents : privilégiez le plus possible l’envoi électronique ;
  • Port d’un masque buccal de protection obligatoire ;
  • En cas de symptômes liés au Covid-19, à la grippe ou à un rhume (fièvre, toux, maux de gorge…), merci de ne pas vous présenter dans nos locaux.

Merci dans tous les cas de suivre les recommandations indiquées par le personnel accueillant et les travailleurs sociaux.

Téléphone

02 777 75 31 (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi)

Email

ssg@cpas.woluwe1200.be

Adresse

27 Rue de la Charrette, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Plan d’accès

PNG - 1.1 Mo

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