loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

50 ans de mariage et des retrouvailles virtuelles

Ce sont des retrouvailles virtuelles mais touchantes qui ont eu lieu pour deux de nos bénéficiaires du Service d’Aides Familiales du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert. Le lundi 8 mars, Monsieur et Madame Schots – Delavende ont pu fêter leurs 50 ans de mariage, et ce malgré un éloignement quelque peu inévitable. En effet, le couple s’est retrouvé séparé en raison d’une opération que devait subir l’époux. Le mari, ne pouvant pas se déplacer n’aurait malheureusement pas pu être présent lors de leur cérémonie d’anniversaire.

Mais c’était sans compter l’attention spéciale du service d’aide à domicile et du soutien apporté par les différents membres de l’hôpital qui ont pu ensemble organiser une rencontre par vidéo-conférence. Le vendredi, c’est en annonçant son horaire à madame, que le service a été mis au courant de cette date d’anniversaire très symbolique. Ce dernier a donc essayé de prendre contact avec les cliniques afin de trouver un moyen de réunir virtuellement les deux époux. Après quelques soucis techniques et des échanges avec l’ergothérapeute, une solution a pu être trouvée. L’appel s’est fait avec émotion. Madame, vêtue de sa plus belle robe a même versé quelques larmes. Une situation touchante pour l’assistante sociale et l’aide familial présente qui ont apprécié ce moment. Elle explique qu’il s’agit pour elle d’une preuve que son travail porte ses fruits, qu’il y a des effets bien au-delà des actes de soin posés au quotidien.

Les deux tourtereaux ont pu célébrer cet évènement entourés de quelques membres de la famille proche ainsi que de l’aide sociale et du représentant de la Commune, venu spécialement pour féliciter le couple.

Madame Schots – Delavende souhaite par cette histoire offrir un message d’espoir aux jeunes. Preuve que l’amour résiste au temps qui passe et aux épreuves de la vie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h