loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Le Guichet Social de Woluwe-Saint-Lambert a été inauguré

Ce 23 septembre, le Guichet Social de Woluwe-Saint-Lambert a été inauguré en présence d’Olivier Maingain, bourgmestre, Fabienne Henry, Présidente du CPAS, du Collège, du Conseil communal et des associations prenant part à ce projet.

Le 4 octobre prochain, un nouveau service de proximité ouvrira ses portes sur le territoire communal. Ce service, fruit d’une collaboration entre la commune de Woluwe Saint-Lambert et le CPAS, s’adresse à tous les citoyens de la commune étant à la recherche d’informations sur des sujets qui touchent directement leur quotidien.

Situé au 258 de la Chaussée de Roodebeek, ce nouveau projet se veut proche et à l’écoute des citoyens. Le guichet social mettra également en lumière différentes associations spécialisées dans divers domaines qui viendront à la rencontre des citoyens.

Concrètement, chaque jour de la semaine, une thématique spécifique sera abordée. Le but, aider un maximum de citoyens dans leurs démarches. Parmi les thèmes développés, on y trouvera :

• Le logement ou la recherche de logement
• Vos droits en tant que jeune (enseignement, recours, jobs étudiant, …)
• L’enfance et la famille
• La gestion du budget
• La consommation d’énergie
• L’écriture de courriers officiels
• Les droits et devoirs
• Les conflits de voisinage
• L’emploi
• …

Ces thématiques se déclineront en permanences individuelles, ateliers ou séances d’information. Vous êtes intéressés par un thème ? N’hésitez pas à consulter nos horaires sur le site internet du CPAS et de la commune. Ceux-ci seront variables et changeront tous les mois afin de vous permettre d’être orientés par un maximum d’organismes et d’associations.

Infos pratiques :

Du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00
258, chaussée de Roodebeek,
1200 Woluwe-Saint-Lambert
GuichetSocial@woluwe1200.be

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h