Le Service Habitat du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert accompagne les usagers dans toutes les questions liées à l’occupation d’un logement et à la gestion de l’énergie. Il apporte un soutien aux personnes rencontrant des difficultés dans ces domaines, en les aidant à accéder à un logement, à régler leurs charges énergétiques et à prévenir les situations de précarité.
Le Service Habitat propose un accompagnement personnalisé dans les domaines suivants :
Accès au logement : orientation vers des solutions adaptées (logement social, privé, aide à la location…);
Gestion des coûts énergétiques : conseils et aides pour réduire la consommation d’énergie et accéder à des dispositifs de soutien;
Relations avec les propriétaires : information et soutien dans la gestion des contrats de bail, réglement des conflits, etc.;
Prévention des expulsions : accompagnement social et administratif pour prévenir les situations critiques;
Ateliers et informations : sessions thématiques pour mieux comprendre les droits et obligations des locataires et propriétaires.
Le Service Habitat est composé d’experts en logement et en énergie qui travaillent en coordination avec divers partenaires (établissements publics, propriétaires privés, sociétés de logements sociaux…). Cette approche garantit une prise en charge efficace et adaptée aux besoins de chaque usager.
Le Service Habitat assure des permanences pour accueillir, conseiller et accompagner les usagers :
N° de téléphone général :
02/777.75.31
E-mail :
habitat.cpas@cpas.woluwe1200.be
Adresse :
Gulledelle 98, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Fiche d’accessibilité
Politique de confidentialité | CPAS1200 – Gulledelle 98 – 1200 Bruxelles | T. +32 (0) 2 777 75 31| info@cpas1200.be | WebDesign par Banlieues asbl
Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.
Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence…
En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération.
Permanence sociale
Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be
Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.
Contact du service social de première ligne
Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.
Matin | Après-midi | |
Lundi | 9h – 11h30 | Fermé |
Mardi | Fermé | Fermé |
Mercredi | Fermé | Fermé |
Jeudi | 9h – 11h30 | Fermé |
Vendredi | Fermé | Fermé |
Matin | Après-midi | |
Lundi | 9h – 12h | 13h30 – 16h |
Mardi | Fermé | Fermé |
Mercredi | 9h – 12h | 13h30 – 16h |
Jeudi | 9h – 12h | 13h30 – 16h |
Vendredi | 9h – 12h | 13h30 – 16h |