Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Service Habitat

Un accompagnement global pour le logement et l'énergie

Le Service Habitat du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert accompagne les usagers dans toutes les questions liées à l’occupation d’un logement et à la gestion de l’énergie. Il apporte un soutien aux personnes rencontrant des difficultés dans ces domaines, en les aidant à accéder à un logement, à régler leurs charges énergétiques et à prévenir les situations de précarité.

Notre mission

Le Service Habitat propose un accompagnement personnalisé dans les domaines suivants :

Accès au logement : orientation vers des solutions adaptées (logement social, privé, aide à la location…);

Gestion des coûts énergétiques : conseils et aides pour réduire la consommation d’énergie et accéder à des dispositifs de soutien;

Relations avec les propriétaires : information et soutien dans la gestion des contrats de bail, réglement des conflits, etc.;

Prévention des expulsions : accompagnement social et administratif pour prévenir les situations critiques;

Ateliers et informations : sessions thématiques pour mieux comprendre les droits et obligations des locataires et propriétaires.

Une équipe spécialisée

Le Service Habitat est composé d’experts en logement et en énergie qui travaillent en coordination avec divers partenaires (établissements publics, propriétaires privés, sociétés de logements sociaux…). Cette approche garantit une prise en charge efficace et adaptée aux besoins de chaque usager.

Permanences

Le Service Habitat assure des permanences pour accueillir, conseiller et accompagner les usagers :

  • Aides financières logement/énergie : lundi et jeudi matin;
  • Ateliers et accompagnement préventif : mardi matin (voir Guichet Social).
 

Contact

N° de téléphone général :
02/777.75.31

E-mail : 
habitat.cpas@cpas.woluwe1200.be

Adresse :

Gulledelle 98, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Fiche d’accessibilité

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue Gulledelle 98 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h