Ce n’est un secret pour personne, la qualité de nos repas reste une de nos priorités. Après avoir obtenu le Label GOOD FOOD, une autre récompense s’ajoute à notre cuisine. En effet, le 1er août 2021, le Home Saint-Lambert a obtenu la certification Bio décerné par Certisys, le pionnier de la certification BIO en Belgique.

« C’est l’aboutissement de plus d’un an de travail », explique Henry Decroix, responsable de la cuisine du Home-Saint-Lambert. « Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Avec la brigade de cuisine nous avons adapté notre savoir-faire ‘Maison’. Après avoir obtenu le Label GOOD FOOD, c’était la suite logique ». Cette consécration signifie que 15% du budget destiné à l’achat de nourriture bio.
Autant dire que le Fairtrade et le bio ont la cote chez nos résidents. Fruits frais, légumes, viande fraîche, poissons MSC, thé, café, farine, chocolat, miel et bien d’autres aliments sont désormais estampillés BIO ou Fairtrade. « L’excellence de nos prestations de service est digne d’un grand hôtel. Nous accordons beaucoup d’importance pour répondre aux désidératas de nos Clients et la qualité de nos repas n’a pas à rougir. Et ce, pour le bien-être de nos Résidents et Patients ». Autrement dit, vous trouverez peu de produits transformés dans les cuisines de la Résidence pour Seniors du HSL. « 90% de nos produits dépendent de nos préparations culinaires ‘Maison’ ».

Fruit d’un travail de longue haleine, cette certification vient couronner le travail de l’ensemble du personnel de cuisine. « Faire savoir notre savoir-faire, c’est gratifiant pour tout le personnel. Garantir une alimentation saine et variée à l’ensemble de nos résidents, c’est notre priorité ».