loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Vous avez besoin de parler ? Notre psychologue est à votre écoute !

Depuis le début de la crise sanitaire, nos repères et nos habitudes ont été fortement bouleversés. L’isolement social, la perte de liens, les violences conjugales ou encore les problèmes d’addiction se sont fortement accrus depuis mars 2020.

Dans l’objectif de soutenir et d’accompagner les bénéficiaires qui éprouvent des difficultés d’ordre psychologique suite à la crise sanitaire, le CPAS a fait le choix d’engager une psychologue au sein du département de l’Action sociale pour des consultations gratuites à destination de nos bénéficiaires.

Quelles sont les missions de notre psychologue ?

  • Vous écouter et vous apporter des pistes de solutions concernant les difficultés rencontrées suite à la crise sanitaire ;
  • Accompagnements psychosociaux : relayer, avec accord du patient, vers les services du CPAS ou des services extérieurs les plus adaptés ;
  • Organisation de groupes de parole pour permettre aux personnes qui le désirent, d’échanger sur les épreuves vécues durant cette crise sanitaire et de bonnes pratiques à mettre en place pour en sortir.

Comment bénéficier d’un soutien psychologique ?

Suite à la crise sanitaire, Vous rencontrez des difficultés d’ordre psychologique ou vous avez besoin des problèmes que vous rencontrez depuis le début du COVID ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre assistant social ou directement avec notre psychologue Ada Pisarski :

  • Contacts : a.pisarski@cpas.woluwe1200.be ou 02/ 777 74 85

 

Remarque : les entretiens psychologiques sont protégés par le secret professionnel et leur contenu restera confidentiel, sauf avec votre accord explicite.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h