Accueil > News

News

Balade en cyclo-pousse pour les résidents du Home Saint-Lambert

Tous les mercredis, si la météo le permet, une sortie en cyclo-pousse est proposée aux résidents du Home Saint-Lambert qui le souhaitent.

Les pensionnaires sont ravis de pouvoir voir ou revoir certains lieux de la commune, voire même leur ancien chez-eux, tout en profitant d’un moyen de transport durable, amusant et facilitant les contacts.

Ce projet intergénérationnel a été imaginé par un habitant de la commune, Monsieur Timothy Cooper, et est organisé au Home Saint-Lambert depuis 2017.
Mercredi dernier, quatre pensionnaires ont pu profiter de la balade dans Woluwe vu que quatre volontaires avec deux cyclo-pousses étaient disponibles.
Merci à tous les volontaires qui prennent de leur temps pour apporter un moment de détente à nos résidents.

Si vous voulez rejoindre l’équipe de bénévoles pour conduire le cyclo-pousse ou accompagner les balades, n’hésitez pas à contacter Anne Déforge-Chevillotte par mail à : anne.deforge@gmail.com

Activité « les pieds dans l’eau »

Au Home Saint-Lambert, on prend soin de nos résidents en associant prévention et plaisir.

En effet, outre l’application des conseils classiques afin d’essayer autant que possible que nos aînés ne souffrent pas trop de la chaleur, des piscines ont été installées à l’ombre de parasols dans les jardins de la maison de repos. Nos résidents peuvent y rafraîchir leurs pieds en dégustant un petit cocktail (sans alcool) dans une ambiance estivale et décontractée. Un petit air de vacances dans la maison de repos ! :-)

Spectacles de danse au Home Saint-Lambert

Nos résidents sont gâtés en cette fin d’année scolaire !

Le jeudi 20 juin, le groupe de danse latine « Danse comme tu es » s’est produit dans la maison de repos du CPAS. Les résidents étaient ravis de pouvoir assister à ce spectacle chaleureux et rythmé.

Après le spectacle de danse flamenco, des danseuses talentueuses de l’école de danse Movimento se sont produites au Home le dimanche 23 juin. Le spectacle « Balade à Broadway » composé par la chorégraphe et directrice de l’école de danse Ornella Latino était de grande qualité pour le plus grand plaisir de nos aînés.

"Balade à Broadway"
Un bon public
Groupe de danse latine

Représentation de la chorale du Sacré-Cœur de Lindthout

La chorale des enfants des 3ème et 4ème primaires du Sacré-Cœur de Lindthout est venue effectuer une représentation le 14 juin au Home Saint-Lambert. Rien de tel que de douces mélodies chantées par des enfants pour égayer l’après-midi des résidents. Merci encore aux enfants et à leur chef d’orchestre pour leur enthousiasme et leurs messages pour un monde plus juste et respectueux de l’environnement.

0 | 5 | 10 | 15

Agenda


Tous les événements

© 2019 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact