Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Une multitude de métiers talents au sein d'une même institution

Parce que toute personne a droit à l’aide sociale, celle-ci ayant pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine, le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert a pour mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide due par la collectivité. Cette aide peut être matérielle, sociale, médicale, médico-sociale ou psychologique.

Le CPAS remplit cette mission en suivant les méthodes de travail social les plus adaptées et dans le respect des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses de chacun.

Mais pour accomplir cette mission essentielle, de nombreux profils différents sont recherchés aux sein des différents établissements et services de soins. 

Vous l’aurez compris, travailler au sein de notre institution, c’est travailler avec une équipe aux multiples talents et aux profils variés. Vous serez chaque jour amené à travailler avec de nombreux professionnels qui partagent un but commun, assurer le bien-être de nos bénéficiaires et de nos résidents.

NOS VALEURS

Le personnel est la première richesse de l’administration qui est mise au service des usagers et des bénéficiaires.

Dans ses actions, l’administration prendra en compte le service aux usagers et le bien-être du personnel et veillera à observer la plus stricte neutralité.

Le CPAS entend accomplir ses missions avec professionnalisme, déontologie et éthique.

Il mobilise les ressources disponibles pour former son personnel et doter l’administration des outils nécessaires à la réalisation d’un travail de qualité.

La réalisation optimale des missions du CPAS nécessite l’adhésion des travailleurs aux objectifs et la coordination des services.

La bonne collaboration des métiers présents au CPAS est nécessaire à la pérennité des relations de travail harmonieuses.

La réalisation des missions du CPAS nécessite de recourir à une multitude de compétences qu’il veille à coordonner de façon à maintenir cohérence et qualité du travail.

Le CPAS s’inscrit dans une politique d’optimalisation des ressources humaines et financières axée sur la durabilité.

Chaque moyen sera utilisé au mieux en vue d’atteindre les objectifs.

Le CPAS fait face à un environnement en constant changement et adapte ses actions en conséquence.

Il fait preuve d’innovation et de créativité pour répondre aux nouveaux défis

Le CPAS communique de manière claire et rapide à destination des travailleurs et des usagers.

Il motive ses décisions et assure une transparence des orientations prises.

Tu es étudiant ? Bientôt diplômé ? Découvre la brochure de présentation de nos établissements et services de soins. De nombreux profils très différents sont recherchés ! 

Contact

Par e-mail à la cellule recrutement  GRH.Jobs@cpas.woluwe1200.be

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue Gulledelle 98 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h