Accueil > News > Nos résidents ont la main verte

Nos résidents ont la main verte

Depuis que les beaux jours sont de retour, les résidents du Home Saint-Lambert s’adonnent à de nouvelles activités en plein air. Ils ont ainsi pu retrouver le plaisir de s’occuper du jardin et du potager du Home Saint-Lambert.

En effet, depuis plusieurs mois, un potager a été installé au sein du home Saint Lambert. “Les résidents étaient demandeurs et sont très motivés”, explique Olivier Ransy, ergothérapeute au sein du Home Saint Lambert et à l’initiative du projet. “C’est également un travail pluridisciplinaire. Les kinés par exemple peuvent aussi faire le tour avec les résidents et utiliser le jardin et le potager en activité”.

Justement, du côté du potager, on retrouve une belle variété de produits tels que de la salade, des fraises, des tomates, du romarin ou encore du thym. D’ailleurs, les fruits et légumes sont dégustés durant les activités d’ergothérapie.

Nos résidents ont planté des fleurs

Et ce n’est pas tout, côté jardin, à proximité du restaurant, nos pensionnaires peuvent profiter d’un écrin de nature particulièrement bien coloré grâce à leur travail soigné. “On peut appeler cela un jardin sensoriel”, rajoute Olivier Ransy. “Nous avons planté des rosiers, des lavandes et d’autres fleurs de saison”. Une stimulation sensorielle et un contact avec la nature très apprécié tant par les résidents que par les équipes du Home.

Les fraises pourront bientôt être récoltées

Et, au menu de l’apéro, c’était radis, fromage blanc et soleil à volonté. Une pause bien méritée après ces semaines agitées. Une chose reste certaine, les mains de nos aînés sont toujours aussi vertes et embellissent de bien belle manière le Home Saint-Lambert.

Agenda


Tous les événements

© 2020 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact