Bienvenue au Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

Accueil > News > Mesures de précaution Coronavirus

Mesures de précaution Coronavirus

La Belgique entrant dans la phase 2 contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), voici les mesures de précautions que nous respectons depuis ce lundi 02 mars 2020.

Des affiches ont été apposées dans toute l’institution reprenant les recommandations afin d’éviter la propagation des virus en général.

Pour rappel, ces recommandations sont les suivantes :

  • Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou le cas échéant un gel hydro alcoolique ;
  • Se couvrir la bouche et le nez lorsqu’on tousse et éternue ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter directement dans les poubelles ;
  • Eviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (p. ex. toux et éternuements).

Sachez que toutes les mesures préventives conseillées par le service public fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement sont respectées.

Les personnes âgées sont plus fragiles face aux virus. Notre personnel en contact avec notre public plus âgé en est conscient et fait doublement attention en appliquant ces mesures de précaution scrupuleusement.

Nous suivons en outre les recommandations des services sanitaires belges et sommes prêts à réagir au cas où la situation s’aggraverait.

Par ailleurs, le Bourgmestre de Woluwe Saint-Lambert, Monsieur Olivier Maingain, a pris un arrêté ce 1er mars en vue de limiter la propagation du Covid-19. Il y interdit l’accès aux bâtiments publics et services publics à Woluwe-Saint-Lambert à toute personne revenant d’un voyage privé ou professionnel dans une zone à haut risque déterminée par le SPF des Affaires étrangères (Chine, Thaïlande, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Iran, Vénétie et Lombardie) pendant les 14 jours suivant le retour en Belgique. Nous demandons donc aux personnes concernées de ne pas se rendre dans les bâtiments du CPAS.

Nous invitons également toute personne se rendant dans notre maison de repos à se laver les mains avec le gel hydro alcoolique qui se trouve à l’entrée du Home lors de son arrivée.

© 2020 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact