loader image

Centre Public d’Action Sociale de Woluwe-Saint-Lambert

La cuisine du Home Saint-Lambert est certifiée bio !

Ce n’est un secret pour personne, la qualité de nos repas reste une de nos priorités. Après avoir obtenu le Label GOOD FOOD, une autre récompense s’ajoute à notre cuisine. En effet, le 1er août 2021, le Home Saint-Lambert a obtenu la certification Bio décerné par Certisys, le pionnier de la certification BIO en Belgique.

«  C’est l’aboutissement de plus d’un an de travail  », explique Henry Decroix, responsable de la cuisine du Home-Saint-Lambert. « Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Avec la brigade de cuisine nous avons adapté notre savoir-faire ‘Maison’. Après avoir obtenu le Label GOOD FOOD, c’était la suite logique  ». Cette consécration signifie que 15% du budget destiné à l’achat de nourriture bio.

Autant dire que le Fairtrade et le bio ont la cote chez nos résidents. Fruits frais, légumes, viande fraîche, poissons MSC, thé, café, farine, chocolat, miel et bien d’autres aliments sont désormais estampillés BIO ou Fairtrade. «  L’excellence de nos prestations de service est digne d’un grand hôtel. Nous accordons beaucoup d’importance pour répondre aux désidératas de nos Clients et la qualité de nos repas n’a pas à rougir. Et ce, pour le bien-être de nos Résidents et Patients  ». Autrement dit, vous trouverez peu de produits transformés dans les cuisines de la Résidence pour Seniors du HSL. «  90% de nos produits dépendent de nos préparations culinaires ‘Maison’  ».

Fruit d’un travail de longue haleine, cette certification vient couronner le travail de l’ensemble du personnel de cuisine. «  Faire savoir notre savoir-faire, c’est gratifiant pour tout le Personnel . Garantir une alimentation saine et varié à l’ensemble de nos résidents, c’est notre priorité ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous avez une demande ou une question ?
Contactez nous en ligne !

Si vous êtes dans l’incapacité de communiquer par email, vous pouvez vous présenter aux permanences les lundis et jeudis matin entre 9h00 et 11h30.

Les travailleurs sociaux du CPAS actent les demandes en français et en néerlandais. Si vous parlez une autre langue, pensez à vous faire accompagner par un traducteur dans vos démarches, lorsque vous vous présentez à la permanence… 

En ce qui concerne le numéro Whatsapp 0475.55.03.18, celui-ci vous permet d’envoyer vos documents à votre assistant social et il ne peut en aucun cas servir pour introduire une demande. Si néanmoins cela devait être le cas, celle-ci ne sera pas prise en considération. 

Rue de la Charrette 27 

Permanence sociale

Durant la crise sanitaire, merci d’introduire vos demandes d’aide préférablement via e-mail : ssg@cpas.woluwe1200.be

Si nécessaire, la permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 9h00 à 11h30.

Rue de la Charrette 27

Contact du service social de première ligne

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables, sauf le mardi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31.

Matin Après-midi
Lundi 9h – 11h30 Fermé
Mardi Fermé Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h – 11h30 Fermé
Vendredi Fermé Fermé
Matin Après-midi
Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h
Jeudi 9h – 12h 13h30 – 16h
Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h