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Des mesures COVID peuvent vous aider !

Le COVID-19 a laissé des traces dans le portefeuille de bon nombre de ménages. Pour vous aider à sortir la tête de l’eau, différentes mesures ont été prises. Parmi celles-ci, on note notamment la prime locataire et le statut de client protégé.

Statut client protégé – spécial COVID 19

Depuis le début de la crise sanitaire, le régulateur bruxellois pour l’énergie BRUGEL a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capital afin de trouver des solutions pour venir en aide aux consommateurs bruxellois qui rencontrent des difficultés à payer leurs factures d’électricité et de gaz. C’est pourquoi BRUGEL a recommandé d’étendre temporairement le statut de client protégé à de nouvelles catégories de ménages.

Quelles conditions pour bénéficier du statut de client protégé ? Comment obtenir le statut ?

Rendez-vous sur le site internet de BRUGEL pour obtenir toutes les informations !

Prime locataire COVID-19

Il s’agit d’une prime unique de 214,68 EUR qu’octroie la Région de Bruxelles-Capitale aux ménages impactés par la crise du coronavirus et remplissant certaines conditions. Les Bruxellois louant un bien sur le marché locatif privé, ayant un revenu modeste et qui ont subi une perte de revenus suite aux mesures de distanciation sociale.

Le montant de la prime est identique et unique, quelle que soit la taille du ménage. Les colocataires sont aussi considérés comme formant un ménage dans le cadre de cette prime.

Qui peut bénéficier de cette prime ? Comment faire pour l’obtenir ?

Rendez-vous sur le site de logement.brussels !

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