Accueil > Etablissements et Services de Soins > Antenne Andromède - Domiciles collectifs pour personnes âgées > Antenne Andromède

Antenne Andromède

Bien en avance sur son temps, le CPAS propose depuis plus de 30 ans une formule unique d’hébergement pour les personnes âgées habitant la commune ou non et souhaitant trouver une solution à leur problème de solitude ou de perte d’autonomie tout en conservant leur autonomie de vie.

Il s’agit de six appartements bien équipés avec pelouse entretenue, pouvant accueillir cinq habitants chacun.

Les personnes se domicilient dans l’appartement et disposent d’une chambre individuelle meublée ou non. Elles mènent ensemble leur vie personnelle tout en tenant compte de la vie en communauté.

L’équipe psychosociale reçoit tout d’abord les demandes et accompagne ensuite chaque habitant en fonction de son histoire de vie et de ses besoins. Chaque groupe est également soutenu au niveau de ses relations interpersonnelles et de sa vie quotidienne.

Cette équipe pluridisciplinaire soutient donc à la fois la liberté de chacun(e) et la vie communautaire.

Selon ses besoins, chaque unité de vie bénéficie de la présence d’aides familiaux afin d’assurer le soutien matériel nécessaire. Chaque locataire garde son médecin traitant, le personnel paramédical de son choix et son réseau de relations personnelles.

L’aménagement de l’espace ainsi que la présence du personnel social assurent aux occupant(e)s- de l’Antenne Andromède un sentiment de sécurité, l’intimité indispensable à la vie privée, une possibilité de remédier à un sentiment de solitude et le maintien et le développement des facultés d’autonomie.

A quel prix ?

La participation financière mensuelle à verser au CPAS [1] est de 350 € + un supplément de 8,80 € qui couvre forfaitairement :
o le personnel d’accompagnement interdisciplinaire,
o les aide-ménagers sociaux,
o les aides-familiaux pour l’accompagnement individuel et de groupe,
o les communications téléphoniques au départ du téléphone fixe du salon.

Coordonnées

27 Rue de la Charrette
1200 Woluwe-Saint-Lambert

Téléphone

02 777 75 08 ou 02 777 76 61

Email

antenne.andromede@cpas.woluwe1200.be

Brochure

Téléchargez ici la brochure
Téléchargez ici le règlement de vie

L’Antenne Andromède est agréée et subventionnée par la Commission Communautaire Commune (COCOM), n° 7/45001/56.

Notes

[1au 1er septembre 2018

Agenda


Tous les événements

© 2018 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact