Accueil > News > Une buanderie flambant neuve pour un service de lingerie optimal

Une buanderie flambant neuve pour un service de lingerie optimal

Ce 26 février 2019 Monsieur le Bourgmestre Olivier Maingain, Madame Fabienne Henry, Présidente du CPAS et du Conseil d’administration de Wolu-Facilities et Madame l’Échevine Jacqueline Destrée-Laurent ont inauguré officiellement la nouvelle buanderie qui traite notamment le linge du Home Saint-Lambert.

La rénovation de la buanderie de Wolu-Facilities [1] était nécessaire afin d’offrir un service de lingerie d’encore meilleure qualité à nos résidents du Home Saint-Lambert.

Le local de la buanderie a ainsi été rénové de A à Z : travaux d’électricité et de plomberie avec installation d’une nouvelle chaudière et de nouvelles arrivées d’eau, pose d’une nouvelle chape au sol, de carrelages au mur et au sol, plafonnage et peinture des murs, etc.

De plus, toutes les machines de la buanderie ont été remplacées. Quatre nouvelles machines à laver, trois séchoirs, un mannequin à vapeur pour repasser les chemises, une table à repasser à vapeur et une nouvelle calandre (qui est une machine qui sèche, repasse et plie les draps de lit) ont été installés.

Saviez-vous que l’équipe de la buanderie traite actuellement plus 1.200 kilos de linge chaque semaine ? Pas moins de 500 kg de vêtements des résidents, 400 kg de vêtements de travail – du personnel du Home Saint-Lambert et du Centre de Revalidation Gériatrique Erasme – et 300 kg de matériel de nettoyage sont ainsi nettoyés, séchés et repassés, si nécessaire, toutes les semaines. Grâce aux travaux de rénovation et au remplacement des machines, les draps de lit du Home Saint-Lambert pourront à l’avenir également être nettoyés dans la buanderie. Des milliers de kilos de linge supplémentaires traités dans la buanderie de Wolu-Facilities en perspective...

Equipe de la buanderie avec les autorités communales et du CPAS

Notes

[1Wolu-Facilities est une association (chapitre XII) entre le CPAS et l’Hôpital Erasme

Agenda


Tous les événements

© 2019 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact