Accueil > News > Diminution de l’utilisation du plastique au CPAS

Diminution de l’utilisation du plastique au CPAS

Cet été, le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert a supprimé l’usage des gobelets jetables et de certains emballages individuels.

Depuis plusieurs années, notre CPAS entreprend des mesures en faveur du développement durable : forte réduction de la quantité de déchets, amélioration de l’offre en terme d’alimentation durable et biologique ou encore achat de véhicules électriques.

Afin de continuer dans cette optique, le CPAS a décidé d’aller un pas plus loin et de supprimer l’usage des gobelets jetables et de certains emballages individuels. Cette mesure a été mise en application cet été tant pour les membres du personnel que pour les résidents du Home Saint-Lambert.

En effet, nous avions constaté qu’en 2018, nous avions jeté quelque 280 kg de plastique (gobelet, touillettes…) ! Or, un gobelet du type de ceux que nous utilisions met 500 ans à se dégrader complètement.

Face à ce constat, le CPAS a décidé que les gobelets individuels, mais également les touillettes en plastique, les contenants individuels de sel, poivre, sucre et citron ne seraient dorénavant plus fournis ni pour les résidents de la maison de repos, ni pour les membres du personnel.

Quelques adaptations au niveau de l’organisation et quelques habitudes à adapter, mais une grande satisfaction pour un petit pas pour l’environnement !

Agenda


Tous les événements

© 2019 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact