Accueil > Action Sociale > Service Social de Première Ligne

Service Social de Première Ligne

Le Service Social de Première Ligne a pour mission d’assurer l’accès aux aides sociales.

Celles-ci peuvent prendre la forme d’un revenu d’intégration (Droit à l’intégration sociale – loi du 26 mai 2002) ou toute autre forme, selon les difficultés que vous rencontrez.

Le point commun de ces aides : vous permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine. Cela concerne principalement l’accès au logement, à la santé, à l’énergie et à un revenu minimum mensuel.

Les travailleurs sociaux instruisent les demandes préalablement déposées à la permanence sociale et proposent les aides auxquelles vous pouvez prétendre compte tenu de votre situation au Comité Spécial du Service social, qui prend les décisions en matière d’aide sociale.

De même, ils vous orientent vers un des services spécialisés du DAS qui vous aidera à surmonter vos difficultés, à retrouver un emploi, un logement, un accès à l’énergie ou encore à sortir d’une situation d’endettement. Cette orientation peut nécessiter la signature d’un contrat contenant un projet individualisé d’intégration sociale (PIIS) si la loi le prévoit.

Permanence

La permanence sociale vous permettant d’introduire une demande d’aide est accessible, sans rendez-vous, tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h00.

Contact

Les travailleurs sociaux sont accessibles, sur rendez-vous, tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 ou par téléphone au 02/777.75.31

Email

ssg@cpas.woluwe1200.be

Adresse

27 Rue de la Charrette, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Plan d’accès

Agenda


Tous les événements

© 2017 - CPAS Woluwe-Saint-Lambert

Intranet | Disclaimer | Plan du site | Contact